Retour page accueil
Accueil > Vie du comité

La vie des commissions, les reportages, les actualités, les événements, l'agenda du CJV, sans parler de la façon dont la presse locale et régionale nous voit.... tout ceci, vous le trouverez dans les rubriques ci-dessus....

Bonne pêche..!

Nos amis de Kahl-am-Main nous ont rendu visite

Du 12 au 14 mai nous avons reçu à Villefontaine une délégation de quatre personnes du Comité de Jumelage de Kahl pour une visite amicale qui fut aussi l'occasion d'une fructueuse réunion de travail.
Arrivés le vendredi en soirée, nos amis allemands, Catherine, Marianne, Anita et Roland, président du C.J.K., ont d'abord été accueillis dans des familles villardes.

Le samedi matin s'est tenue une réunion de travail au cours de laquelle le bilan des actions écoulées et surtout des projets, nombreux et riches cette année ont été abordés.

Après un rapide tour de table, Kahl présente sa vision, réflexion et point de vue du jumelage et les travaux menés à ce sujet.
Puis Villefontaine présente sa réflexion et ses travaux des 3 dernières années dans ce domaine. S'en est suivie une discussion sur nos visions réciproques.

Nous avons ensuite abordé nos projets :
- A Kahl, le 23 Septembre 2017 : invitation d'une école privée qui organise une compétition sportive pour aider à son financement.
- Fête des Lumières à Lyon (du 7 au 10 décembre, sauf annulation). Nous acceptons 15 personnes (car nous invitons aussi Salzano à cette occasion)...

Le midi un sympathique repas réunissait, à l'Auberge Dauphinoise de Bonnefamille, les membres de la commission Kahl et nos amis allemands.

Ensuite nous sommes partis pour Vienne pour faire découvrir cette ville à nos amis.
Nous avons visité quelques monuments dans un petit train routier qui saute et tressaute en émettant des bruits bizarres...

<

Arrêt au Belvédère du Pipet, oppidium romain, d'où nous avions une superbe vue...

...en aplomb sur le théâtre antique qui accueille le festival de Jazz.

Nous avons ainsi longé le Jardin de Cybelle, fait le tour de la Pyramide, admiré la maison du Pilori et, ci-contre, le Temple d'Auguste et Livie.

La visite de la ville s'est achevée au musée Gallo-Romain.
Tout le monde était ravi.

 

Nos amis sont rentrés à Kahl dimanche matin après une dernière soirée en famille, très heureux de l'accueil que nous leur avions réservé.

 
     
Réalisation : Groupe de conception C.J.V.